Fête du bois d'Urcel

et de l'Artisanat - 26 août 2018

Get Adobe Flash player

Musicales

 LOGO KOSMONOTKOSMONOT 1

La fanfare Kosmonot affiche une quantité astronomique d'agapes festives au compteur.

Fanfare mythique et reconnue, elle est souvent décrite comme l'une des meilleures fanfares des Beaux-Arts.

Issue de la tradition des fanfares des Beaux-Arts et forte de ses 20 années d'expérience, la fanfare Kosmonot exprime son dynamisme musical et participe à toutes les grandes manifestations culturelles parisiennes, nationales et internationales.

Aujourd'hui la fanfare Kosmonot perpétue un état d'esprit synonyme de joie de vivre et de fêtes, elle évolue sans cesse, trouvant sa place dans le paysage musical contemporain en conservant sa forte personnalité.

Elle puise à des degrés divers dans la java-musette, la musique tsigane, le tango, le funk, le cirque, le ska, la salsa, la pop, l'électro, jusqu'au rock plus ou moins énervés.

http://www.kosmonot.com/ 

 

 

 

Michel Terlinck http://www.michelterlinck.com/language/nl/welkom/

Concert dans l'église Notre Dame d'Urcel. 11h / 14h / 15h et 16 h.Ensemble-Michel-terlinck-300x200

A la recherche d’un ambassadeur de l’épinette, vous aboutirez sans aucun doute chez Michel Terlinck. Initialement pianiste, autodidacte, il découvre l’épinette, en 1982, grâce à la musique de danse traditionnelle. Il est immédiatement fasciné par le son et la beauté de cet instrument et décide d’exploiter toutes les possibilités musicales de cet instrument. Rapidement, Michel Terlinck développe un style virtuose bien à lui. En parallèle, il construit ses propres instruments en fonction du type de musique qu’il souhaite interpréter. Ses épinettes témoignent d'un grand raffinement et bénéficient d’un son de haute qualité.

En outre, Michel Terlinck compose spécifiquement pour l’épinette donnant ainsi vie à ses créations.

 

Il a écrit un manuel pour apprendre l’épinette, a sorti le premier CD-solo pour épinette « De Wentelsteen », est professeur à l’académie de musique de Gooik (Belgique) et donne régulièrement des stages.

 

Ses concerts sont toujours un événement. Ses propres compositions, des mélodies du moyen âge, de la renaissance, traditionnelle d’ici et d’ailleurs, jouées sur quatre épinettes différentes, vous emportent pour un voyage musical passionnant. A ne pas manquer !